HAVAIANAS

LES HAVAIANAS

Les tongs Havaianas sont l'accessoire incontournable des Brésiliens.
Elles se déclinent aujourd'hui en différents modèles de différentes épaisseurs avec plusieurs types de lanières et arborent une profusion de motifs et de couleurs.

HAVAIANAS modèles

Véritable phénomène de mode, avoir des Havaianas « made in Brazil » dernier cri, reste la touche « carioca » par excellence dans son look, non seulement l’été, mais l’hiver également.

HAVAIANAS 1962

Inspiré de la sandale japonaise Zori c'est en 1962 que la marque Alpargatas décide de créer les Havaianas en caoutchouc à la place de la paille et du tissu utilisé par son homologue japonaise. Elle décide cependant de garder les racines de la sandale et élabore un graphisme imprimé dans le caoutchouc situé sous à la plante du pied avec un relief en grains de riz. Le nom est inspiré d’un lieu des rêves dans les années 60 : Hawaï.
La sandale était alors blanche avec les lanières en couleurs.

Le slogan au Brésil de la marque : « Nao deforma, nao tem cheiro e nao soltam as tiras » Elles ne se déforment pas, n’ont pas d’odeur et les sangles de casse pas.

Cependant, une chute des ventes dans les années 90 a mis havaianas en crise commerciale malgré le renouvellement des modèles et leur confort. Faute aux copies et à la concurrence.
C’est à ce moment-là que la marque décide développer le projet le plus important pour son parcours : transformer la tong de « pauvres » en marque désirée par tous.

Après la sortie des Havaianas Top un modèle monochromes avec le nom gravé sur les passants, arrivent sur le marché 400 autres modèles et Havaianas devient un accessoire de Mode encore incontournable à ce jour. La marque investi dans des partenariats avec grands stylistes et choisie toujours des dessins tendance et ne mesure pas ses efforts dans la communication de masse.

Les Havaianas ont conquis la planète grâce à un look sans cesse renouvelé et à un confort encore inégalé pour une chaussure de plage à un prix abordable & fashion : Environ 16€ les derniers modèles et 5€ les plus basiques, unis.

Elles sont aujourd'hui un objet de désir pour toutes les classes sociales dans plus de cent pays !

HAVAIANAS modèles