GROUPE D’ARTISTES COMPOSÉES PAR LES MEILLEURS TALENTS BRÉSILIENS EN FRANCE

Après avoir lancé le concept des soirées brésiliennes avec son groupe Oba Brasil, Andiara Macedo a toujours œuvré à faire évoluer les spectacles brésiliens en s’inspirant des tendances du moment observées à Rio et Salvador de Bahia.
Aujourd’hui, elle développe le concept autour de la marque phare Oba Brasil, en déclinant des ambiances diversifiées selon les besoins des différents lieux avec lesquels elle travaille. Son idée repose sur un principe simple : associer toutes les tendances d’animations en vogue au Brésil pour en faire un cocktail singulier très fashion.
Associant ainsi les rythmes brésiliens, le langage corporel des danseuses aux costumes merveilleux de qualité et d’esthétisme, signés de designers brésiliens. La recherche de musiques électroniques mêlant sonorités brésiliennes et occidentales, l’agilité des danseurs de capoeira et les tambours des batucadas, ces groupes de percussions aux élans si impactant.

Le groupe brésilien Oba Brasil se dédie à diffuser le folklore brésilien au travers des spectacles d’une grande authenticité.
Oba Brasil brille depuis des années grâce à l'energie gracieuse des danseuses dans un ballet de Samba et au talent global des artistes brésiliens.

Leader en France des spectacles brésiliens et animations festives.

Créé et dirigé par Andiara Macedo

Andiara directrice obabrasil

Andiara Macedo, Brésilienne, directrice artistique, productrice, chorégraphe, régisseuse d’obabrasil. Une régie soigneuse avec un objectif précis: diffuser la culture brésilienne avec responsabilité et expérience.
Le Groupe Oba Brasil se produit dans toute la France et à l'étranger, sur scène ou en déambulation dans des formations artistiques modulables.
Oba Brasil est composé de danseuses brésiliennes, musiciens, capoeiristes, DJ, chanteurs et performeurs.

Le groupe a plusieurs volets d’activités :

Aujourd’hui Oba Brasil s’est imposé comme une création artistique majeure, en phase avec l’air du temps et les aspirations issues des tendances du moment.

Andiara directrice obabrasil

Contacts

Pour être irremplaçable il faut être différent

- COCO CHANEL -

TEASER GROUPE OBA BRASIL

HISTOIRE ET EVOLUTION DU GROUPE OBA BRASIL

obabrasil origine

Oba Brasil, à la fin des années 90 est apparue en France depuis une idée d’Andiara Macedo, qui associé au percussionniste Jean Dumas a invité le chanteur Dito Inacio pour créer un répertoire musical innovateur pour les productions sur scène dans le sud de la France, précisément à Montpellier.Oba Brasil avez une formation du style orchestre avec des nombreux musiciens accompagnés par des danseuses et performants. La base était la musique.

L’Oba Brasil imaginé par Andiara Macedo à partir de 2000, explore de nouvelles voies dans l’animation et spectacles, en s’appuyant sur la musique brésilienne remixée par un DJ et le talent des meilleurs artistes brésiliens danseurs et percussionnistes. Un choix inédit et original, qui ouvre de nouveaux horizons, associant esthétismes, musiques électroniques et traditions brésiliennes au charme mondialement reconnu.

Oba Brasil, actuellement, c’est un concept événementiel raffiné alliant le soleil du Brésil et le professionnalisme de son égérie.

Jean Dumas

Jean Dumas
Co-fondateur du groupe « Oba Brasil » qui a l'origine était une formation musicale accompagnée par des danseurs et danseuses. Percussionniste et producteur, Jean Dumas a rendu possible la réalisation des nombreux shows d’Oba Brasil dans les premieres plages privées du sud de la France, comme le May Flower et les concerts à Mimi la Sardine, au Zénith de Montpellier et divers festivals, sans citer les tournées au Maroc, Suisse entre autres.

Arrivé au Brésil aves Les Etoiles en 1988, Jean immédiatement s’identifie avec la musique brésilienne et ses rythmes. Après formations de pandeiro avec Marcos Suzanno, le « maitre » du pandeiro à Rio, et présence dans les écoles de samba comme jouer de cuica (Imperatriz, Rocinha, Vila Isabel) Jean Dumas développe ça carrière grâce au contact avec des musiciens comme Giovanni Hidalgo et Raul Rekow.

Jean Dumas est un percussionniste hors pair et un musicien fin connaisseur de la musique brésilienne. Actuellement il est percussionniste du chanteur brésilien Alceu Valença et produit un film sur la percussion à travers le monde.

Dito Inacio

Dito Inacio
Dans la formation initiale, Dito Inacio était le chanteur d’Oba Brasil.
L’énergie de Dito et son répertoire éclectique ont apporté une connotation importante au style de la formation.
Dans ses grilles inédites pour les scènes du May Flower, Mimi la Sardine, Zenith Montpellier ainsi que pour des festivals entre les années 1994 et 1999, il proposait au public des musiques brésiliennes peu connues en France à l’époque, dans un répertoire étudié minutieusement et interprété avec sa voix au charisme marquants.

Son travail a été de décortiquer les partitions des chansons comme Seu Zé, Bode, Bog la Bag, Quixabeira (Carlinhos Brown), Na beira do Mar (Timbalada), Pela Internet, Palco, Expresso 2222, A Novidade, Mar de Copacabana (Gilberto Gil), Tanta saudade (Djavan et Chico Buarque), Jacksoul Brasileiro (Lenine), De frente pro crime, Tambores, Odilê Odilá, O Ronco da Cuíca, Kid Cavaquinho ( João Bosco), Tropicália, Tieta (Caetano Veloso), Notícias do Brasil ( Milton Nascimento)...
Actuellement Dito est Directeur Artistique au sein d'une importante organisation d'événements au Maroc.

Ils étaient là aux débuts d'Oba Brasil :

Cedric Leonardi, Sega Seck, Pedro Martins, Benilde, Dominique Souard, Cris Nazon, Ana De Olinda, Sorriso, Lydia, Ghys, Manue, Coco, Ana Virgina, Sabrina.

Obrigada a todos os artistas envolvidos no sucesso do Oba Brasil

Andiara Macedo Oba Brasil

QUELQUES PRESTIGIEUSES RÉFÉRENCES