UNE VIE DE CARNAVAL

Entre le Brésil et la France

PARCOURS D'ANDIARA

Andiara, danseuse de formation est diplômée en communication sociale et tour manager.
A Rio de Janeiro, elle a travaillé avec Joaosinho Trinta, célèbre carnavalesque dans le show "Beija Flor sobe o morro" et dans de multiples tournées mondiales.
Le Carnaval de Rio est devenue son principal secteur d'activité artistique. Avec les écoles de Samba brésiliennes, elle a participé à de nombreuses tournées de show de Samba (Italie, USA, Canada, Jordanie, France)


Pendant 4 ans, elle a été marraine de l'école de samba Rocinha à Rio de Janeiro. La marraine de l’école est le personnage mythique qui représente l'école et fait les pas de la Samba devant la « bateria » pour lui ouvrir le chemin.
Elle a également été passiste de l’école de samba Imperatriz et destaque de Unidos da Tijuca.
Elle a travaillé avec l'école de Samba Imperatriz lors de tournées à l'étranger d’entre autres la Biennale de Lyon en 1996, au Danemark, le Brazilian Ball au Canada en 1997 et au Brazilian Ball Versailles en 2000.

A Paris, elle est engagée comme danseuse au "Brasil Tropical" et c’est à partir de là qu’elle développe le concept «Obabrasil» où elle fera appel aux plus grands stylistes et aux meilleurs designers de Carnaval de Rio pour composer la Garde Robe haut de gamme de la troupe Obabrasil.

Elle puise aux sources mêmes pour nous amener l'émotion artistique d'une manifestation mondialement reconnue et adorée : L’Art du Carnaval.

Andiara régie Obabrasil en France. Production soigneuse avec un l'objectif précis
: diffuser la culture brésilienne avec responsabilité et expérience.

Marilia Sobral.


andiara rocinha

Andiara au Carnaval de Rio - Marraine de l'école de samba Rocinha

Le portrait d'Andiara par Silvana Conte


"Andiara: garota de Ipanema.
Danseuse, productrice,manager, Andiara est une étoile filante. Paris, Montpellier, Monaco, US, Rio, on ne l’attrape pas, on l’a suit. Sur scène ou en coulisses, elle brille, elle brille. Rencontre avec une femme en perpétuel mouvement...." la suite sur le blog Brasilidade

ANDIARA AU CARNAVAL DE RIO

ANDIARA ET LES GRANDS NOMS DU CARNAVAL DE RIO

VIDÉOS ANDIARA AU CARNAVAL DE RIO